Vous souhaitez en savoir plus sur le design olfactif ?

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La science olfactive est un domaine dynamique et passionnant. Une ère moderne qui a vu le jour suite à l'obtention du prix Nobel en 1994 par Richard Axel et Linda Buck pour leur ouvrage révolutionnaire sur le sens olfactif.

Le saviez-vous...

  • L'odorat est le sens qui a le plus de mémoire.

  • Toutes les personnes ne sentent pas les odeurs de la même façon.

  • Notre sens olfactif est si puissant que lorsque nous sentons l'odeur d'un putois, nous ne respirons en fait que 0,00000000000020 g de la secretion.

  • Une personne est en moyenne capable de reconnaître 10 000 senteurs.

  • Ce que nous goûtons est dicté à 80% par notre odorat.

  • Des études indiquent que notre humeur s'améliore de 40 % lorsque nous sommes en présence d'un parfum agréable.

  • Votre nez est capable de détecter d'où vient une odeur. (C'est par où ? C'est par là !)

  • Chacun d'entre nous sécrète sa propre odeur, aussi unique que son empreinte digitale.

  • Les femmes ont un odorat plus développé que les hommes.

  • Notre odorat n'est jamais en repos, même lorsque nous dormons.

  • L'odorat est le premier sens à se développer dans le ventre de la mère.

  • Au bout d'un mois, nous nous rappelons ce que nous avons vu avec un taux de précision de 40 %. Au bout d'un an, nous nous rappelons ce que nous avons senti avec un taux de précision de 60 %.

  • 75 % de nos émotions quotidiennes proviennent des parfums que nous sentons.

Ces faits ne vous incitent-ils pas à préparer votre prochaine soirée ?
Vous savez, si jamais une partie de Trivial Pursuit endiablée s'organisait...


Des petits détails de grande importance
Analyse des anecdotes autobiographiques déclenchées par des stimulations olfactives, visuelles ou auditives.Les anomalies cognitives : Mémoire olfactive.
Le sens de la marque : Développer des marques grâce aux expériences sensorielles.
Compatibilité entre senteur et musique : un facteur d’évaluation des boutiques et du comportement.
Les effets du genre des consommateurs et de la compatibilité avec la senteur sur l’approche et le comportement dans les points de vente.
Réponses émotionnelles aux stimulations olfactives, visuelles et auditives plaisantes et non-plaisantes.
On commence à sentir l'arrivée de Noël.Créer des senteurs : Résultat aromatique pour l’interaction humain-ordinateur.
L’association de l’apprentissage et de l’émotion grâce à l’odeur.Anecdotes autobiographiques de l’évocation de senteurs.
L’odorat, l’émotion et les amygdales.
Senteurs et sensibilité.
L’utilisation de l’odorat pour améliorer la qualité de l’air intérieur.

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