Mais pourquoi notre sens olfactif est-il si puissant ?

4 de nos 5 sens vont immédiatement du côté du cerveau qui dit que ‘1 + 1 = 2’ afin d'assembler et d'analyser les données que nous recevons. Lorsque vos clients respirent une senteur, les informations vont directement du côté du cerveau qui dit « Je suis super content d'être là », c'est-à-dire là où les émotions se produisent.

Tout à coup, le souvenir se révèle…

’Il n'y a pas que les émotions qui renforcent les effets d'une fragrance. ’Les souvenirs de vos clients sont également importants.’ Il y a cela plus de 100 ans, Marcel Proust nous parlait des charges émotionnelles liées au souvenir de l'odeur d'une madeleine, d'où l'expression la madeleine de Proust.

Quels sont les odeurs qui vous ramènent à un endroit ou un moment précis ? L'odeur de l'herbe que l'on vient de couper vous ramène-t-elle à un matin du mois d'août ? Peut-être est-ce l'odeur d'une tarte aux pommes toute chaude qui va vous faire revenir en mémoire ces moments précieux lorsque toute la famille était réunie et que tout était parfait ? Ou peut-être comme nous, l'odeur d'un parfum vous fait-elle penser à votre premier baiser ? ’…

"...Que nous sentions une odeur ancienne, soudain nous sommes enivrés ! Et de même nous croyons ne plus aimer les morts, mais c'est parce que nous ne nous les rappelons pas ; revoyons-nous tout d'un coup un vieux gant, et nous fondons en larmes...” Marcel Proust

Contact

Parc d’activités du Cassé 2

16, rue Jean Monnet

31240 Saint Jean

+33 5 62 57 63 20

Clicquez ici pour nous contacter

Suivez-nous !

Envoyez-nous un message

contact us

  • ScentAir Corporate Headquarters: 3810 Shutterfly Road, Charlotte, NC 28217, USA