Tag Heuer déploie sa signature olfactive avec ScentAir

Fri Jul 13, 2018

Passion Horlogère

 
 

Tag Heuer - Passion Horlogère 1

Maison horlogère d’avant-garde depuis 1860, Tag Heuer innove sans cesse depuis sa création sur le segment des montres de sport et chronographes de précision. Soucieuse de renforcer son image de marque, Tag Heuer s’est appuyé sur la société ScentAir pour concevoir et diffuser une ambiance olfactive dans ses boutiques. Cette identité olfactive s’inscrit pleinement dans la volonté de la marque de proposer une expérience client singulière et harmonisée partout dans le monde. La marque l’a d’ailleurs prouvé le 9 avril dernier en inaugurant le premier concept de magasin modulaire et connecté au Japon.

Tag Heuer : un univers de marque unique véhiculé par un parfum subtil

Horloger suisse de prestige, Tag Heuer jouit d’une présence active sur tous les continents à travers 4 500 points de vente, dont 142 boutiques TAG Heuer. La marque s’associe à des partenaires prestigieux tels que L’écurie RedBull Racing Formula 1, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, les plus grandes ligues de football d’Europe, d’Amérique et d’Asie, Manchester United, des trendsetters comme la it-girl Bella Hadid ou encore des acteurs hollywoodiens comme Chris Hemsworth ou Patrick Dempsey.

Afin de renforcer ce positionnement Sport et Lifestyle et son image avant-garde, luxueuse et dynamique, la marque a fait appel au leader mondial du marketing olfactif ScentAir pour déployer le parfum signature, créé par le parfumeur suisse, Daniel ANDRE.

Le parfum TAG Heuer est un mode de reconnaissance subtile de la marque, qui incarne parfaitement son image avant-garde, luxe, à la fois dynamique et disruptive, ainsi que son positionnement Sport, Lifestyle. Le parfum TAG Heuer a permis de créer un univers unique, propre aux boutiques TAG Heuer.

Cette signature olfactive contribue à délivrer une expérience clients mémorable, elle renforce et singularise un véritable lien émotionnel entre TAG Heuer et ses clients.

Plus précisément, la signature délicatement verte et boisée de Tag Heuer, accompagnée de notes épicées rappelle au visiteur que la marque dispose d’une longue et très riche histoire. Mais la composition porte également des notes énergisantes, dynamiques et élégantes, qui soulignent la présence de la marque dans le monde de la compétition.

Mais l’odorat des clients n’est pas le seul sens stimulé dans les boutiques Tag Heuer. La marque mise également beaucoup sur le visuel avec un concept architectural qui incarne parfaitement son ADN et offre une expérience client à 360°. Sur le plan auditif, les enseignes sont équipées du système audio Soundtrack Business, un service de musique en streaming développé spécialement pour les entreprises, par la société Soundtrack Your Brand, du groupe Spotify.

Sur les 142 boutiques de la marque, près de la moitié sont actuellement équipées d’un parfum partout dans le monde et 25 boutiques supplémentaires seront équipées d’ici la fin de l’été. L’objectif de la marque étant d’étendre cette ambiance olfactive à la totalité des magasins pour encore plus d’homogénéité.

Tag Heuer - Passion Horlogère 2

Une maison à la pointe de la technologie

Avant-garde également sur le plan des innovations techniques, Tag Heuer avait révolutionné son marché en 2015 avec le lancement de la première montre connectée de luxe. En avril dernier, la marque a encore une fois proposé un concept révolutionnaire encore jamais vu dans l’industrie horlogère en inaugurant le premier concept de boutique modulaire et connecté, à Ginza (Japon). A cette occasion, la marque a notamment présenté ses nouveaux iTAG, des displays connectés sur iPad qui permettent au client de sélectionner ses modèles de montres favoris en naviguant par thématique ou par collection de produits. Les clients peuvent également transférer leur sélection sur un appareil mobile, pour prolonger l’expérience d’achat à l’extérieur de la boutique et se connecter à My TAG Heuer. Autre temps fort de l’événement, Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH, a invité la top model aux millions de followers et Ambassadrice de la marque, Bella Hadid, à venir s’immerger dans la culture japonaise.

À propos de ScentAir France

Présent dans 109 pays et fort de près de 100 000 sites équipés, ScentAir est le leader mondial sur le marché du marketing olfactif. A l’origine la filiale française était connue sous le nom de Parfum Indigo, avant d’être rachetée par la marque Lampe Berger en 2003. En 2012 Air Berger fait l’objet d’un second rachat et devient succursale de ScentAir EMEA.

ScentAir France compte aujourd’hui 41 salariés et a multiplié par 3 son revenu mensuel récurrent en 2 ans.

A propos de Tag Heuer

En 1860, à l’âge de 20 ans, Edouard HEUER fonde son propre atelier d’horlogerie dans le Jura suisse. La création du micrographe en 1916, le sponsoring d’écuries de F1 dans les années 1970 ou encore le lancement de la première montre connectée de luxe en 2015 ne sont que quelques exemples des innovations techniques, de la précision ultime et de la passion pour un design disruptif qui témoignent de notre esprit unique. Basé à La Chaux-de-Fonds, TAG Heuer, qui dispose de 4 sites de production maîtrisant l’ensemble du processus horloger, maintient une présence active sur tous les continents à travers 4 500 points de vente, dont 170 boutiques TAG Heuer directement accessibles sur www.tagheuer.com dans certains pays. Les garde-temps TAG Heuer sont créés pour celles et ceux qui aiment relever des défis. Notre influence s’enrichit de notre stratégie de communication unique basée sur trois piliers : Sport, Lifestyle et Héritage. Étendue et disruptive, elle incarne notre héritage et notre ADN.

Passion Horlogère

Contact

Parc d’activités du Cassé 2

16, rue Jean Monnet

31240 Saint Jean

+33 5 62 57 63 20

contact@scentair.fr

Cliquez ici pour nous contacter

Suivez-nous !

Envoyez-nous un message

contact us

ScentAir Corporate Headquarters: 3810 Shutterfly Road, Charlotte, NC 28217, USA