Kiabi

« En entrant dans nos magasins, la cliente ressent une véritable rupture olfactive grâce à notre nouvelle senteur. ScentAir a parfaitement réussi à traduire le concept du magasin et nos valeurs à travers une fragrance, tout en veillant à ne pas proposer de parfum entêtant ou nocifs qui nuirait à nos clients »


Directeur Design Factory de KIABI

Enjeu :

La marque de prêt à porter à petits prix KIABI a lancé en novembre 2014 son concept magasin « KIABI 3 ». Objectif : proposer une expérience shopping inédite aux consommateurs en jouant sur les 5 sens. Pour son identité olfactive, la marque a choisi de faire appel au leader mondial du marketing olfactif ScentAir. Explications.

L’ambiance olfactive, pour une expérience shopping 100% plaisir !

Le concept magasin KIABI est en perpétuelle évolution. La toute nouvelle version « KIABI 3 », travaillée tout en finesse et modernité, a pour objectif d’attirer la clientèle urbaine dans les boutiques KIABI situées plutôt en périphérie en y intégrant tous les codes que l’on retrouve dans les magasins du centre-ville. Elle propose ainsi aux clients une expérience shopping inédite en jouant sur des visuels inspirants, des espaces de jeux pour les enfants et… un parfum ! La marque a en effet choisi le leader du marketing olfactif ScentAir pour créer une ambiance olfactive sur-mesure pour ses magasins KIABI 3.

En adéquation avec le choix des couleurs des magasins et des éclairages, le parfum réalisé par ScentAir contribue à la théâtralisation des différents univers du magasin.



Solution :

La signature olfactive de KIABI  est une belle composition fraiche et moderne à base d’extraits de pomme et de bambou. Vitaminée, pétillante et fraîche, cette senteur vise à transmettre de l’énergie et à donner le sourire à la clientèle, tout en contribuant à son confort et bien-être. Génératrice de complicité et d’expérience positive en magasin, elle s’avère également très utile pour  parfumer les cabines d’essayage.

En faisant appel à la mémoire olfactive, cette senteur est aussi un moyen de créer un attachement à la marque et de nouer une relation sur le long terme avec les clients.

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis par KIABI pour accompagner la marque dans un moment crucial de son développement avec le lancement de ce nouveau concept de magasins. Nous avions à cœur de proposer à la marque une identité olfactive qui lui ressemble et de l’aider à repenser son magasin en y ajoutant un élément non négligeable aujourd’hui pour véhiculer une véritable image de marque : la senteur » explique Pascal Charlier, Directeur Général de ScentAir France.

 

VOUS AUSSI PARFUMEZ VOTRE MAGASIN !

Contact

Parc d’activités du Cassé 2

16, rue Jean Monnet

31240 Saint Jean

+33 5 62 57 63 20

contact@scentair.fr

Cliquez ici pour nous contacter

Suivez-nous !

Envoyez-nous un message

contact us

ScentAir Corporate Headquarters: 3810 Shutterfly Road, Charlotte, NC 28217, USA